Le Son du Moment

jeudi 27 septembre 2012

Participation au lancement du magazine musical Karma avec Greenwich Cavern


Couverture de ce numéro 1 du magazine KARMA... avec mon nom...

[Article rédigé par Rebecca]

Le 20 septembre 2012, NosyBay a été invité pour jouer en première partie de Greenwich Cavern à l'occasion du lancement du premier numéro du magazine musical et gratuit KARMA !
 
Parlons du magazine KARMA justement. Tout nouveau, tout neuf, avec une équipe plus que motivée et passionnée de la musique. Et parmi eux quelques vieux potes à moi. Oui, j'avoue sans problème ce lien. Parmi eux, le guitariste de mon premier groupe de musique qui a eu l'occasion de faire quelques dates à l'époque des "Concerts du Boucher" et un tremplin à Belleville il y a de ça 7/8 ans ! Ah le bon vieux temps. Avec des débuts timides mais une envie certaine de partager et de faire de la scène. 

Et voilà qu'un jour cet ami musicien en question, devenu graphiste depuis et Directeur Artistique de Karma - Guillaume Hann - , me parle de cette idée folle, celle de créer un magazine musical gratuit qui profiterait d'un site internet très complet avec des actus régulièrement, des "lives report", des jeux concours pour gagner des places de concerts, un agenda musical de la région et environs [...] et le fameux magazine sous forme papier et original dans sa présentation qui paraîtra tous les 3 mois : carré et très esthétique, il en fait un objet d'art que l'on veut garder précieusement. D'ailleurs, je garde jalousement mon "numéro 0" obtenu juste après sa sortie de l'imprimerie, gniark gnirak. Le magazine "pilote" si je puis dire, celui qui aura fait le connaître Karma et qui aura permis à toute l'équipe de vendre le projet auprès de sponsors. J'ai un numéro 0 : j'ai la classe :-D

Affiche de la soirée






Sacrée idée. Et quoi de mieux que d'organiser un concert pour la sortie officielle du numéro 1 ? Pour l'occasion, Karma aura fait appel à NosyBay et Greenwich Cavern. Un bel honneur pour mon groupe et moi-même. La soirée aura rameuté environ 300 personnes, soirée au 915 Kaffé où les jeux concours pour gagner places de concerts et une guitare, pleuvaient. Une bien chouette soirée et des gens sympas autant du côté du Staff que des Greenwich, bref, on peut dire que les premiers pas de Karma auront fait du bruit. Et je leur souhaite de bien continuer sur cette lancée !

Voici le live report de la soirée selon Alexis Greff avec point de vue aussi sur le concert : http://magazine-karma.fr/live/live-report-soiree-de-lancement-magazine-karma/







NosyBay en première partie de Greenwich Cavern - Crédit photo : Juliette Delvienne

Oui c'est bien tout ça. Et alors cet article ? Un mois ou deux avant l'impression de ce numéro 1, on m'a sollicitée à ma grande surprise pour faire l'objet d'un article. Et pouf, quelle fut ma surprise en ouvrant le magazine en ce 20 septembre que ledit article figurait juste après le sommaire en pages 4 et 5 ! Une double page rien que pour moi et mes différents projets ! Quel honneur encore une fois. Article rédigé d'Ugo Shimizzi, le Rédacteur en Chef lui-même, qui a donné un bon point de vue des différents groupes de musique auxquels j'étais associée. Un peu gênant pour moi d'être autant mise en avant alors que sans mes comparses musicaux - et quelque soit le projet - je ne serais pas là où j'en suis et ne m’épanouirais pas autant artistiquement. Mais c'était le deal, c'était moi le sujet de l'article (rougis, rougis, rougis encore !).

Je suis très reconnaissante à KARMA. Leur travail est pro - et je ne dis pas cela pour mon article seulement ^^ - il est esthétique, approfondi. J'ai toujours aimé le travail bien fait alors forcément, je ne peux que les saluer bien bas. Je leur souhaite vivement une belle continuation, plein de réussites, plein de sponsors, et énormément de lecteurs ! 


Suivez-les sur la toile :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire